Information
Appel à adhésion
L’Association Parole Bégaiement est une association qui regroupe des personnes qui bégaient et des thérapeutes afin de mieux faire connaitre le bégaiement depuis maintenant 30 ans, anniversaire que nous avons fêté en 2022. Ce fut l’occasion de mesurer le chemin parcouru et de se féliciter du changement de regard porté sur le bégaiement grâce aux actions menées au cours de toutes ces années.
Plusieurs événements ont ponctué l’année 2022, témoignant du dynamisme toujours renouvelé de l’APB :
- la 4ème édition du Concours d’éloquence où des personnes qui bégaient ont à nouveau montré que l’on pouvait être très éloquent avec un bégaiement. A noter que le concours fait des petits avec une 1ère édition à Lyon, Lille et Nantes - et d’autres villes à venir... L’impact au niveau du public venu nombreux et des médias est toujours aussi important ;
- la création d’une nouvelle activité d’expression orale qui a été proposée aux personnes qui bégaient lors de la Journée Mondiale du Bégaiement (JMB) avec la tournée d’Improtour, un atelier d’improvisation très mobilisateur ;
- la mise en ligne de plusieurs épisodes du nouveau podcast de l’APB, Bègue et toi ? Bègue et moi ?
Parallèlement, l’APB a continué ses actions de fond avec la parution de la Lettre Parole Bégaiement, les réponses du secrétariat et des délégués aux demandes de personnes qui bégaient, des parents - et des médias, la mise à jour et la diffusion de documents d’information, l’organisation de manifestations…
Les actions de l’APB reposent sur le soutien de ses membres, votre adhésion est importante pour continuer de faire avancer la « cause » du bégaiement !
Yan-Eric de Frayssinet, Président
Jacqueline Ridard, Secrétaire
Pour adhérer en ligne, cliquez sur le bouton "J'adhère" ci-dessus. Vous pouvez aussi adhérer par voie postale en téléchargeant le bulletin à imprimer .
Conditions particulières
Les versements au profit de l’Association Parole Bégaiement ouvrent droit à la réduction d’impôt prévue par le Code Général des Impôts pour les oeuvres et organismes d’intérêt général. Un reçu fiscal vous sera adressé à cet effet.